QUALITÉ ET ENVIRONNEMENT

Charlemagne en action pour le respect de l'environnement

Certification Moody ISO 9001

CERTIFICATION ISO 9001

Impliqué dans la qualité !

Engagé dans la recherche permanente d’amélioration de nos pratiques pour satisfaire au mieux nos clients, et préserver notre environnement notre démarche vise à optimiser notre qualité de service et à maîtriser nos processus de traitement des commandes, dans le respect des attentes spécifiques de nos clients, et dans le souci d’un travail facilité pour nos collaborateurs.

Certificat

Intertek

CHARTE ÉTHIQUE

DE LA FÉDÉRATION DE L'ÉQUIPEMENT DU BUREAU

Adhérent de la FEB, Charlemagne s'est engagé à respecter les termes de la charte éthique.

AGIR ENSEMBLE POUR

LA PRÉSERVATION

DE NOTRE ENVIRONNEMENT

Il y a un véritable enjeu pour nous de mobilisation interne de nos équipes. Les gestes écologiques que nous préconisons sont les premiers pas d’une démarche pour fédérer chacun d’entre nous autour des valeurs de l’entreprise et des responsabilités citoyennes. Ils interviennent à tous les niveaux de nos activités : appareil en veille, éclairage des locaux, chauffage, climatisation, les déplacements, la gestion des déchets, etc.).

Charlemagne s’engage pour le respect de l’environnement en proposant des produits de qualité conçus pour réduire leur impact sur l’environnement et ainsi contribuer à le préserver. Découvrez dans nos catalogues les articles repérés « Produit vert ».

 

Tous les consommables que nous récupérons sont triés et qualifiés par un organisme spécialisé dans la collecte des consommables d’impression usagés. Les cartouches sont réintroduites sur le marché, consommables remanufacturés, parfois valorisées sous une autre forme pour d’autres industries, ou détruites dans le respect de la législation.

charte FEB

Charte éthique FEB

charte environnement

Charte environnementale

Manuel qualité

environnement

ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE HOMME-FEMME

 
réunion d'affaires

Depuis le 1er mars 2020, les entreprises de plus de 50 salariés sont tenues de publier un index, basé sur cinq critères, qui permet de mesurer les efforts des sociétés françaises en matière d'égalité salariale entre les femmes et les hommes. La note de l'index est calculée au titre de l'année civile 2021. Cette obligation entre dans le cadre de la loi Avenir du 5 septembre 2018 qui vise à terme à la suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.

L’Union Économique et Sociale CHARLEMAGNE

a obtenu la note de 99 sur 100.

À travers un plan d’actions portant sur l’égalité professionnelle et salariale entre les femmes et les hommes, l’Union Économique et Sociale CHARLEMAGNE s’engage en faveur de la promotion de l'égalité professionnelle et salariale et réaffirme son attachement au respect du principe de non-discrimination entre les femmes et les hommes.

L’Union Économique et Sociale CHARLEMAGNE reconnait que la mixité dans les emplois à tous les niveaux est source de complémentarité, d'équilibre social et d'efficacité économique.